Le système permet le contrôle vocal et manuel des applications pour smartphone compatibles avec sync applink. Une fois qu'une application fonctionne avec applink, vous pouvez contrôler ses fonctions principales à l'aide de commandes vocales et manuelles.
Note : vous devez associer et connecter votre smartphone à sync pour accéder à applink.
Note : les utilisateurs d'iphone doivent connecter le téléphone au port usb.
Note : les utilisateurs d'android doivent connecter le téléphone à sync via bluetooth.
Note : pour obtenir plus d'informations sur les applications disponibles et les smartphones compatibles ainsi que des conseils de dépannage, visitez le site web de ford.
Note : vérifiez que vous possédez un compte actif pour l'application que vous avez téléchargée. Certaines applications fonctionnent automatiquement sans devoir être configurées au préalable. D'autres vous invitent à configurer vos paramètres personnels et à personnaliser votre expérience en créant des stations ou des favoris. Nous vous recommandons d'effectuer cette opération à la maison ou en dehors de votre véhicule.
Accès à l'aide du menu sync
Faites défiler la liste des applications disponibles et appuyez sur ok pour sélectionner une application. Une fois qu'une application est exécutée via sync, appuyez sur la touche fléchée droite pour accéder au menu de l'application. A partir de là, vous pouvez accéder à diverses fonctions de l'application, telles que les pouces vers le haut et vers le bas. Appuyez sur la touche fléchée gauche pour quitter le menu de l'application.
Appuyez sur la touche menu, puis sélectionnez :
Note : si le système ne trouve aucune application compatible sync applink, assurez-vous que l'application requise est exécutée sur le périphérique mobile.
Accès à l'aide des commandes vocales
appuyez sur la touche voix et, lorsque le système est prêt, dites :
Les commandes vocales suivantes sont toujours disponibles :
Vous pouvez aussi prononcer le nom d'une application compatible sync pour la démarrer sur sync. Pour afficher une liste des commandes vocales disponibles pour une application, dites le nom de l'application, puis dites aide. Par exemple, dites " spotify aide ".
Activation et désactivation des notifications contextuelles
Certaines applications peuvent envoyer des notifications contextuelles. Une notification contextuelle est une alerte émise vocalement et/ou via l'affichage contextuel par une application qui tourne à l'arrière-plan. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour les applications d'actualités ou de localisation.
Appuyez sur la touche menu, puis sélectionnez :
Activation des applications mobiles sync
Pour utiliser le système, vous devez accepter d'envoyer et de recevoir des mises à jour et des informations d'autorisation de l'application via le forfait de données associé au périphérique connecté.
Les données sont envoyées à ford aux etats-unis via le périphérique connecté.
Les informations sont cryptées et incluent votre vin, le numéro de module sync, des statistiques d'utilisation anonymes ainsi que des informations de débogage. Des mises à jour peuvent être installées automatiquement.
Note : vous devez activer les applications mobiles pour chaque périphérique connecté la première fois que vous sélectionnez une application mobile à l'aide du système.
Note : des frais de données standard sont appliqués. Ford n'est pas responsable des éventuels frais supplémentaires qui pourraient vous être facturés par votre fournisseur de service lorsque votre véhicule envoie ou reçoit des données via le périphérique connecté. Cela inclut les éventuels frais supplémentaires d'itinérance en dehors d'un réseau domestique pendant la conduite dans certaines régions.
Etat de l'application
Vous pouvez consulter l'état actuel d'une application dans le menu des paramètres.
Trois états sont possibles :
Options dans le menu des paramètres :
Autorisations d'application
Les autorisations sont divisées par groupes. Vous pouvez octroyer des autorisations à ces groupes individuellement. Vous pouvez modifier l'état d'un groupe d'autorisations à tout moment lorsque vous ne conduisez pas en utilisant le menu des paramètres.
Lorsque vous démarrez une application à l'aide de sync, le système peut vous demander d'octroyer certaines autorisations, par exemple :
Note : vous ne devez octroyer des autorisations que la première fois que vous utilisez une application avec sync.
Note : nous ne sommes pas responsable des dommages ou de la violation de la vie privée dus à l'utilisation d'une application ou de la diffusion de données du véhicule que vous nous avez autorisés à fournir à une application.