Avertissements
Assurez-vous que le niveau de liquide de refroidissement se situe entre les repères min et max sur le réservoir de liquide de refroidissement. Si le niveau de liquide de refroidissement se situe sur le repère minimum ou en dessous, faites immédiatement l'appoint.
Maintenez la concentration du liquide de refroidissement entre 48 et 50 %, ce qui équivaut à un point de congélation compris entre -29c et -34c.
Note : le liquide de refroidissement se dilate lorsqu'il est chaud. Le niveau peut alors dépasser le repère max.
Note : n'utilisez pas de pastilles anti-fuite, de produits d'étanchéité de circuit de refroidissement ou d'additifs ; ils peuvent endommager les circuits de chauffage ou de refroidissement moteur.
Ajout de liquide de refroidissement moteur
Avertissements
Ford motor company déconseille l'utilisation de liquide de refroidissement moteur recyclé dans la mesure où aucun processus de recyclage agréé par ford n'est actuellement disponible.
Ne mélangez pas différents types ou couleurs de liquides de refroidissement dans votre véhicule.
Note : ajoutez un mélange à 50/50 d'eau et d'antigel, ou un liquide de refroidissement moteur prédilué conforme aux spécifications.
Note : utilisez des fluides qui correspondent aux spécifications ou exigences définies. L'utilisation d'autres fluides risque d'entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie de votre véhicule. Voir quantités et spécifications
Pour faire l'appoint de liquide de refroidissement, procédez comme suit :
Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre et jusqu'à ce que vous rencontriez une forte résistance.
Note : en cas d'urgence, vous pouvez ajouter de l'eau sans liquide de refroidissement le temps de rejoindre un garage.
Note : l'utilisation prolongée d'une dilution inappropriée de liquide de refroidissement moteur peut endommager le moteur, notamment en entrainant l'apparition de corrosion, d'une surchauffe ou de gel.