Avertissements
Le non-respect des consignes concernant le chauffe-moteur pourrait provoquer des dommages matériels ou des blessures corporelles graves.
N'utilisez pas le dispositif de chauffage avec des systèmes électriques non reliés à la terre ou avec des adaptateurs à deux griffes, cela présente des risques d'électrocution.
Note : le dispositif de chauffage atteint un maximum d'efficacité lorsque la température extérieure est inférieure à -18 c (0 f).
Le dispositif de chauffage agit comme un dispositif d'aide au démarrage en réchauffant le liquide de refroidissement moteur. Cela permet au circuit de chauffage, ventilation et climatisation de réagir rapidement. L'équipement inclut un élément chauffant (posé dans le bloc-cylindres) et un faisceau de câblage.
Vous pouvez connecter le système à une source électrique de 220-240 volts ca mise à la terre.
Nous vous recommandons de procéder comme suit pour une utilisation correcte et en toute sécurité :
Utilisation du chauffe-moteur
La fiche du chauffe-bloc moteur est située dans le pare-chocs avant. Ouvrez la porte circulaire articulée et assurez-vous que les bornes du boîtier sont propres et sèches avant de l'utiliser.
Le dispositif de chauffage utilise entre 0,4 et 1,0 kilowattheures d'énergie par heure d'utilisation. Le système ne dispose pas d'un thermostat. Il atteint la température maximale après environ trois heures de fonctionnement. L'utilisation du dispositif de chauffage pendant plus de trois heures n'améliore pas la performance du système et entraine une consommation inutile d'électricité.